CAN 2019: des demi-finales au sommet

CAN 2019: des demi-finales au sommet

L’Algerie et la Tunisie sont les deux autres qualifiés en demi-finale. Elles rejoignent le Nigeria et le Sénégal. Ce qui augure des rencontres au sommet du foot continental.

Si les huitièmes et quarts de finale nous ont réservé des surprises, ce n’est pas le cas pour le dernier carré. Il est composé des favoris qui ont honoré leur rang. Le Sénégal a écarté la surprenante équipe béninoise. L’Afrique du Sud, tombeuse de l’Egypte a chuté devant le Nigeria qui au tour précédent a éliminé le Cameroun, tenant du titre. L’Algerie a disposé de la Côte d’Ivoire, ancien champion d’Afrique, au bout du suspense par quatre tirs aux buts à trois après un nul d’un but partout au terme du temps réglementaire et des prolongations. La Tunisie a,elle enfin montré toute sa classe en écrasant la révélation de la compétition, les Bareas de Madagascar,
par 3-0.

Les deux demi-finales s’annoncent donc palpitantes ce dimanche 14 juillet entre l’Afrique de l’ouest et l’Afrique du nord. Des classiques au sommet. On ne pouvait rêver mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.