CAN 2019: les Tunisiens Hassen et Bron qualifient le Sénégal en finale

CAN 2019: les Tunisiens Hassen et Bron qualifient le Sénégal en finale

Une demi-finale à rebondissements entre le Sénégal et la Tunisie. Un scénario incroyable. Et au finish, une faute de main du gardien tunisien qualifie le Sénégal.

Comme on pouvait s’y attendre après un match très disputé entre Sénégalais et Tunisiens, deux penalties manqués et plusieurs occasions vandagés de part et d’autre, c’est un coup du sort qui qualifie les Lions de la Teranga du Sénégal en finale de la 32ème coupe d’afrique des nations de football. Une faute de main du pourtant excellent gardien tunisien Hassen. Auteur d’un pénalty détourné grâce aux indications de son second, c’est lui qui à la première prolongation détourne le coup franc de Gassama sur la tête de son défenseur Bron qui malencontreusement marque contre son camp.

L’indispensable VAR

Menés au score, les aigles du Carthage obtiennent un deuxième penalty à la 112ème minutes. L’arbitre soudanais indique bel et bien le point de penalty quand un balle détournée de la tête échoue sur la main droite de Idrissa Gana Gaye. Les Tunisiens reprennent alors espoir. Mais ils déchantent quelques minutes après. L’assistance vidéo montre clairement que c’est la balle qui est allé vers la main du joueur sénégalais. Pas de penalty donc signale l’arbitre au grand dam des Tunisiens et de leurs supporters. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Qualification historique

Grâce à ce but contre son camp du défenseur tunisien Bron, le Sénégal se propulse en finale de la CAN pour la deuxième fois de son histoire après la finale de 2002 perdue face au Cameroun. Les Lions de la Teranga espèrent obtenir leur premier titre continental le19 juillet prochain au stade international du Caire. Ils vont affronter soit l’impressionnante équipe d’Algérie soit l’efficace et résistante sélection du Nigeria.

Leave a Reply

Your email address will not be published.