Linafoot : Elima et Veti gravissent de nouveau les marches

2
115
TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda
 
 

 

 

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda
TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

L’AS Veti et le TC Elima représentants du Bas-Congo à la Linafoot (Ligue nationale de football), ont bien amorcé la manche retour de la phase des groupes. Les deux équipes ont été plus fortes que leurs adversaires hier.

 

2 buts à 1 en faveur d’Elima, tel est le verdict du match qui l’a opposé à Babeti ya sika de l’Equateur au stade Lumumba de Matadi à 365 km de Kinshasa. . Drapeau hissé, deux doigts levés en signe de victoire, Sydney Bongoy fan des rouge et or s’écrie : ‘’Bravo, voilà en quelques mots ma réaction sur leur prestation’’.

 

Malgré la distance qui le sépare de ses nombreux fans, Veti imprime aussi sa marque. Il a ployé l’échine de Molunge de l’Equateur par 3 buts à 1 dans la capitale. ‘’Son comportement   à féliciter. Il faut Continuer sur la même lancée sinon faire plus. Cette fois notre province va occuper une place de choix’’, croit Doudou Ng., supporteur des vert et noir 

 

Ces performances donnent du poids aux deux clubs. Elima maintient sa position de tête du groupe avec 12 points. Avec 9 points, Veti conserve sa deuxième place. Cela réjouit Don André Panzu, le Ministre des sports. ‘’ Je suis très content. Je monte d’ailleurs à Kinshasa pour aller cette fois-ci soutenir Veti-Club.’’, a –t-il dit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.