CAN 2019: Le Nigeria sur la troisième marche du podium

CAN 2019: Le Nigeria sur la troisième marche du podium

Tunisiens et Nigérians se sont disputés la troisième place de la CAN mercredi au stade militaire du Caire. Et, pour la huitième fois de leur histoire, les Super Eagles se sont imposés par 1-0 devant les Aigles du Carthage.

Ils se consolent après leur cruelle défaite de demi-finale face à l’Algérie. Les Nigérians ont battu les Tunisiens au terme d’un match qui ne restera pas gravé dans les annales du foot continental.
On ne retiendra de cette rencontre des déçus du dernier carré que l’unique but de Ighalo, marqué dès l’entame de la partie. En véritable avant-centre, l’attaquant nigérian à l’affût, n’a eu qu’à pousser le cuir au fond du filet après une balle repoussée par le portier Ben Sherifa sur le pied d’un de ses défenseurs.

Ighalo, meilleur buteur?

Sorti sur blessure en deuxième période, Ighalo termine la compétition avec cinq buts; à deux longueurs du sénégalais Sadio Mane et de l’algerien Ryad Mahrez. Avec trois buts chacun, le vainqueur de la ligue des champions de l’Europe et le champion de premier league en Angleterre auront tous deux l’opportunité de battre ce score à la finale de la 32ème coupe d’afrique des nations de la CAF vendredi 19 juillet au stade international du Caire. Sinon, c’est Ighalo qui sera sacré meilleur buteur de la compétition.

Nigeria, roi du bronze

Avec sa victoire devant la Tunisie comptant pour la troisième place, le Nigeria remporte pour la huitième fois une petite finale de CAN. Un record. Les Super Eagles n’ont jamais perdu un match de classement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.