Kongo central: la police démantèle un réseau de présumés malfaiteurs à Matadi

Kongo central: la police démantèle un réseau de présumés malfaiteurs à Matadi

Accusés de plusieurs vols à main armée et autres crimes, une bande de présumés malfrats est tombée mercredi 17 juillet entre les mains de la police de Matadi.

C’est à Kinkanda au quartier Ville – Haute que Joël Nkuma et ses complices ont été appréhendés par les éléments de la police de Matadi. Ils seraient auteurs de plusieurs vols à main armée et autres crimes commis à travers Matadi et ses environs.
La ville portuaire fait en effet face à une insécurité sans précédent. Des meurtres et surtout de vols avec armes à feu et blanches sont signalés quasi chaque jour sans que les auteurs de ses crimes ne soient arrêtés. C’est donc un joli coup de filet. « Vers Mavinga, j’ai aperçu des policiers, accompagnés par le maire, menant une opération qui a abouti à l’arrêt d’une bande d’inciviques. Je suis très contente », se réjouit un témoin de l’opération, assise devant un restaurant vers la RTNC. Avec cette arrestation, elle comme la population de Matadi espèrent un répit sinon retrouver la quiétude.
Les enquêtes elles sont en cours.

Toujours mercredi, au village Tumba Mission, secteur de Kwilu-ngongo, Territoire de Mbanza-Ngungu, c’est un homme surpris en flagrant délit de vol des chèvres qui a été lynché et brûlé par la population. La justice populaire a désormais la côte dans les Cataractes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.