7ème Tour cycliste international de la RDC: départ donné à Boma au Kongo central

7ème Tour cycliste international de la RDC: départ donné à Boma au Kongo central

Après plusieurs reports, la 7ème édition du tour cycliste de la RDC vient de débuter. Justin Luemba, vice-gouverneur du Kongo central, en a donné le go fictif devant la mairie de Boma. Le départ officiel est lui donné devant l’Université Kasa-Vubu au km 8.

Les 68 coureurs sur la ligne de départ vont parcourir quelques 1000 km pour ce tour cycliste qui part de Boma au Kongo central. Cinq étapes au programme de ce tour cycliste. La première étape de 120 km va de Boma à Matadi. Suivront, Mbanza-Ngungu – Kasangulu; Kolwezi -Likasi; Likasi – Lubumbashi. Kinshasa, la capitale accueillera la cinquième et dernière étape.

Douze nations sont alignées pour compétir. La RDC avec deux équipes et deux coureurs de la province hôte le Kongo central, Angola, Bénin, Togo, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Pays-Bas et la France.

Le Kongo central encore honoré

Après 2013, la première édition lancée à Boma, puis 2018, la sixième débutée à Moanda, c’est la deuxième ville du Kongo central, Boma qui reçoit la cérémonie de lancement du 7ème tour cycliste de la RDC.  » C’est une fierté pour notre province qui en dépit des problèmes d’infrastructures routières relève le défi pour la troisième fois », se félicite Justin Luemba.
Aux côtés du vice-gouverneur, plusieurs officiels ont assisté à ce départ parmi lesquels Nenette Kiatoko, commissaire général aux Sports et Loisirs du Kongo central et Marie-Josée Niongo,maire de Boma, auxquels s’est jointe la population de la deuxième ville portuaire et historique du Kongo central.

One Response to "7ème Tour cycliste international de la RDC: départ donné à Boma au Kongo central"

  1. Wata  6 août 2019 at 14:52

    Bonne chance au gagnant de cette course.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.