spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéBas-Congo : hausse des violations des droits de l'homme

    Bas-Congo : hausse des violations des droits de l’homme

    -

    Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo
    Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo

     La société civile sur les droits de l’homme (Scipdho)  a présenté aujourd’hui son rapport annuel 2009 au cours d’un point de presse à Lisanga à Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Ce dernier démontre que la situation des droits de l’homme va empirant.  

    ‘’Plusieurs cas de décès  ont été observé dans les prisons de Tshela et Matadi, le journaliste Guy Roger Nyampala, de la Radio okapi de Matadi  a fait l’objet d’un mandat de comparution pour avoir enquêté sur un dossier de mauvaise gestion à l’Office des douanes et accises (Ofida/Boma), Willy Iloma, Président de l’Ong «  fraternité des droits de l’enfant » avait été menacé de mort par des éléments des Forces armées de la république démocratique du congo( Fardc) de la base militaire de Kitona à Muanda. Il avait dénoncé des actes des mauvais traitements infligés à deux femmes militaires sur les ondes de la radio Okapi…’’, signale ce rapport.

    Selon Barthélemy Bubu, Directeur exécutif de Scipdho, ‘’les droits démocratiques n’ont pas connu des progrès en 2009.’’ . Il a demandé aux journalistes de véhiculer ce message pour que les autorités changent le fusil d’épaule. Ces derniers lui ont posé plusieurs questions en rapport avec les violations des droits de l’homme dans la province.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents