Affaire Mimi Muyita-Justin Luemba: des députés nationaux du Kongo central projettent une marche de protestation à Matadi

Affaire Mimi Muyita-Justin Luemba: des députés nationaux du Kongo central projettent une marche de protestation à Matadi

Des élus nationaux du Kongo central organisent une marche pacifique de protestation samedi 31 août. Ils entendent dénoncer l’humiliation subie par la province à travers le vice-gouverneur Justin Luemba.

La marche qui débutera à 9 heures, ira de la place  »Les copains » à l’Assemblée provinciale. À travers cette marche, ces élus du peuple disent vouloir « solliciter le départ du numéro de l’Agence nationale de renseignement(ANR) de la province, ainsi que sa révocation de ce service ; des sanctions exemplaires contre l’agent de la Police nationale congolaise qui a porté atteinte à l’intégrité physique du vice-gouverneur ainsi que ses co-auteurs ou complices; la démission, sinon la révocation du gouverneur et de son vice par le Chef de l’État, conformément au dernier alinéa de l’article 198 de la Constitution; l’organisation de l’élection d’un autre gouverneur et vice-gouverneur dans le délai constitutionnel de 30 jours ».

Humiliation inacceptable

Les vidéos du vice-gouverneur
Justin Luemba, nu dans une affaire de viol présumé sur Mimi Muyita, assistante du gouverneur ont fait le tour de la planète web et ont suscité une désapprobation quasi-totale suite au traitement humiliant et dégradant infligé au vice-gouverneur. Pour ces députés nationaux élus du Kongo central, l’humiliation subie par le peuple Kongo à travers ce dont le vice-gouverneur a été victime, est inacceptable. D’où leur initiative de marcher. Une marche qui va succéder à d’autres organisées à Matadi et Lukula.

One Response to "Affaire Mimi Muyita-Justin Luemba: des députés nationaux du Kongo central projettent une marche de protestation à Matadi"

  1. Wata  30 août 2019 at 12:16

    Bien réfléchi, moi aussi je serai de parti.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.