spot_img
mardi, mars 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe gouverneur s'oppose à la marche projetée par des députés nationaux du...

    Le gouverneur s’oppose à la marche projetée par des députés nationaux du Kongo central

    -

    Le gouverneur du Kongo central Atou Matubuana vient de réagir à la lettre des députés nationaux informant le maire de la marche qu’ils organisent le 31 août à Matadi. Il estime qu’étant donné que d’autres groupes de soutien à l’exécutif provincial organisent aussi une marche, il se réserve  »quant à l’approbation de cette marche ».

     »Je suis au regret de vous signifier que je ne pourrais, en toute responsabilité et objectivité, prendre acte de votre marche », répond le gouverneur. Il se justifie: »J’ai reçu en ampliation en cette même date du 29 août, deux correspondances adressées au maire de la ville, émanant de la dynamique des sportifs de Matadi et de l’Union des cambistes de Matadi informant ce dernier de leur intention d’organiser également une marche, cette fois-ci, en soutient à l’exécutif provincial. »
    C’est à cause des objectifs diamétralement opposés de ces marches qu’il se réserve d’en donner son approbation. Le gouverneur demande au maire de la ville et au commissaire provincial de la police de prendre les mesures nécessaires qui s’imposent.
    Ce vendredi matin, le député national Albert-Fabrice Puela sensibilisait pour la marche. Quelques cambistes ont dit qu’ils n’y participéront pas.
    Mais des députés nationaux du Kongo central confirment la marche de demain.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents