Kongo central: le gouverneur annonce la reprise des travaux du stade Lumumba la semaine prochaine

Kongo central: le gouverneur annonce la reprise des travaux du stade Lumumba la semaine prochaine

Le gouverneur Atou Matubuana a visité ce samedi trois chantiers de Matadi dans le cadre du programme prioritaire de son gouvernement. Il annonce la reprise pour la semaine prochaine des travaux du stade Lumumba.

Entourée d’une foule de Matadiens et accompagné de son ministre des Infrastructures Guylain Phanzu et de son commissaire général aux sports Nenette Kiatoko, Atou Matubuana visite le chantier vieux de huit ans. « Les Matadiens demandent et demanderont toujours ce stade. Nous avons décidé de chercher les moyens pour que l’entreprise Mango qui en a commencé les travaux puisse revenir. La semaine prochaine déjà les travaux vont reprendre au grand bonheur des Matadiens », promet le gouverneur.

Mars 2020, date butoir

Projet d’investissement du pouvoir central dans le Kongo central, le stade Lumumba a vu ses travaux stoppés en 2018. Les moyens attendus du Gouvernement de la République tardent à venir. « Nous avons estimé que le chantier prend beaucoup de temps. C’est pourquoi le gouverneur a décidé de relancer ces travaux. D’ici mars 2020, le stade sera ouvert et l’aire de jeu opérationnel », affirme Guylain Phanzu. Le gouverneur a pour ce faire donné l’ordre à son ministre d’aller en discussion avec l’entreprise Mango à Kinshasa en vue de la reprise des travaux la semaine prochaine.
La population de Matadi elle ne jure que par la réouverture de son temple du foot devenu un éléphant blanc.
Le tronçon Hôtel Airbrousse – Hôtel Métropole au centre ville et le pont Kiamvu, reliant les trois communes du chef-lieu de province sont les deux autres chantiers ayant retenu l’attention du Chef de l’exécutif provincial.

2 Responses to "Kongo central: le gouverneur annonce la reprise des travaux du stade Lumumba la semaine prochaine"

  1. Bernard  3 septembre 2019 at 17:33

    Pourquoi attendre seulement le moment ou la province est choquet par votre salle comportement honteux (scandale sexuelle) pour nous flatter par vos action qui ne se réalisera pas, dégager nous ne voulons plus de vous

    Répondre
  2. Didier Vakombua  3 septembre 2019 at 1:52

    Un stade provincial qui doit prendre autant d’années est tout simplement une honte pour ma province. Si un particulier comme Moise Katumbi est en mesure de construire un stade qui habrite des matchs de la Caf, je vois mal toute une province ne pas l’être. Monsieur le gouverneur vous faites la honte de la province pas seulement pour votre amateurisme politique mais aussi votre morale… Un vrai Nekongo est un peuple respectueux… Que diront nos frères de l’équateur ? Tu as tout simplement desacralisé la province… Honte à toi… Voyou !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.