spot_img
mardi, mars 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMbanza-Ngungu: marche de soutien au gouverneur Atou

    Mbanza-Ngungu: marche de soutien au gouverneur Atou

    -

    Depuis 10 heures, des habitants de la cité de Mbanza-Ngungu et de ses environs sont dans la rue pour exprimer leur soutien à Atou Matubuana, le gouverneur. A cause du scandale de l’Affaire Justin-Mimi, des habitants exigent notamment sa démission. Ce que ces marcheurs refutent.


    « Non à la colonisation du Kongo central » « Zanga batu mais zala na base. Kundi a mbote » (avoir des fidèles qui te soutiennent est important,Ndlr). C’est parmi les messages que brandissent les marcheurs. Ils réagissent face à la marche organisée par les députés nationaux le 31 août. Ils exigent notamment la démission ou la revocation du tandem Atou-Justin après le discrédit causé par les images de la nudité du vice-gouverneur balancées sur les réseaux sociaux. Autre objet de cette marche: la déclaration du desavoeu du gouverneur et son vice par le Front commun pour le Congo (FCC) le 1er septembre. « Nous disons oui à Joseph Kabila, non au FCC », lance Etienne Kimbanzia, un marcheur. Chef de la délégation « dix secteurs de luozi », Phocas Bafukisa signale que cette marche est une interpellation des autorités politiques ».
    Les organisateurs disent qu’ils resteront pendant cinq jours dans la rue pour demander au FCC de retirer sa déclaration .

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents