RDC: le gouverneur et le vice-gouverneur du Kongo central convoqués à Kinshasa

RDC: le gouverneur et le vice-gouverneur du Kongo central convoqués à Kinshasa

Un message émanant de la vice-primature de l’Intérieur convoque le gouverneur et le vice-gouverneur du Kongo central à Kinshasa le mercredi 4 septembre. Les termes du message stipulent, »qu’ils le sont pour consultation au sujet des incidents de viol survenu à Matadi le 25 août 2019 ».

Ils seront entendus à 10 heures, précise le message. « Vos éclaircissements être requis pour établir les responsabilités », ajoute le message.

Les auditions seront faites par le procureur général près la Cour de cassation.
Pendant leur séjour à Kinshasa, le message souligne que, »l’intérim sera assuré par le ministre provincial de l’Intérieur ».

One Response to "RDC: le gouverneur et le vice-gouverneur du Kongo central convoqués à Kinshasa"

  1. Salomé Bisengo  4 septembre 2019 at 7:27

    Cet incident doit amener les recruteurs du personnel des services publics à veiller sur le profil des gens qui travaillent pour le compte des services etatiques. Comment a-t-elle été nommée assistante elle dont le background est si déplaisant. Elle a commis plusieurs délits à l’étranger, et rentrant au pays, elle est engagée dans une prestigieuse institution publique le gouvernorat ; elle qui n’a pas une éthique morale saine.
    Qui lui a octroyé ce poste, s’était-il renseigné sur le niveau de la personne, ses compétences, ses valeurs pour occuper ce poste. Ce pays a besoin de personne digne aux bonnes places afin de travailler pour son développement et non de celles qui sont cupides et perverses.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.