Mimi Muyita extradée en RDC

Mimi Muyita extradée en RDC


Grâce à la complicité entre le parquet général du Kongo central, les services de sécurité national et ceux du Congo-Brazzaville mais aussi diplomatiques, Mimi Muyita, ex-assistante du gouverneur du Kongo central vient d’être extradée à Kinshasa en RDC. Un pas pour la poursuite des enquêtes.

La justice avait fortement besoin d’elle, Mimi Muyita continuera à être entendue dans l’affaire qui l’oppose à Justin Luemba, le vice-gouverneur du Kongo central. Elle s’était retrouvée au beach du Congo-Brazzaville pendant qu’elle était attendue le lundi 2 septembre pour une confrontation avec Justin Luemba. Malheureusement pour elle, elle avait été arrêtée. Selon des sources concordantes, elle avait brandi un passeport étranger pour se soustraire à la justice. En sus, elle détenait une carte d’électeur.
Dans l’entre-temps, la situation a évolué. Le gouverneur et le vice-gouverneur sont suspendus. Une autre version vidéo de ce sandale circule sur le net. Un policier braquant son arme est visible. On entend aussi Mimi demander à un proche du vice-gouverneur de lui apporter de l’argent.
Son retour aidera la justice à voir claire dans cette affaire.

2 Responses to "Mimi Muyita extradée en RDC"

  1. David  10 septembre 2019 at 20:21

    Merci de l’avoir extradé

    Répondre
  2. Padiya  7 septembre 2019 at 18:12

    C est triste pour la province. Justice doit être. faite car il y a la main du mal

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.