Quatre morts dans un accident de route vers Nduizi au Kongo central

Quatre morts dans un accident de route vers Nduizi au Kongo central

L’accident est un renversement d’un bus de l’agence de voyage Classic Coach. Il avait quitté la cité cotière de Moanda pour Kinshasa. Malheureusement, vers Nduizi sur la nationale n°1 Matadi-Kinshasa le croisement avec un gros véhicule l’a renversé.

Une source médicale de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi évoque quatre morts gardés dans le reposoir de cette institution médicale et 27 blessés. Cinq les sont grièvement. Ces derniers sont admis aux soins dans cette même formation médicale, certains en soins intensifs et réanimation. Faute de secours, jusque tard, plusieurs passagers se retrouvaient coincés dans le bus, les quatre pneus en l’air. D’autres sources parlent d’un bilan beaucoup plus lourd.Quoi qu’il en soit, il pourrait s’alourdir. Parmi les passagers, figuraient plusieurs élèves revenant des vacances dans la cité côtière.

Au chevet des victimes

Informé de l’accident, Marcel Matumpa est allé réconforté les blessés. Il s’est dit choqué. « C’est atroce ce qu’ont vécu les accidentés. Eux et leurs familles ont notre réconfort et soutien. Nous ferons en sorte d’alléger leur souffrance et prendrons des dispositions pour évacuer à Kinshasa ceux dont l’état le nécessite », a laissé entendre le gouverneur ai de la province. Matumpa dit vouloir travailler avec le ministre provincial des transports pour assurer la sécurité sur la nationale numéro 1.

Leave a Reply

Your email address will not be published.