Kongo central: le gouverneur et son vice mis à la disposition de l’Assemblée provinciale

Kongo central: le gouverneur et son vice mis à la disposition de l’Assemblée provinciale

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde autorise le gouverneur et son vice à regagner le Kongo central pour qu’ils soient mis à la disposition de l’Assemblée provinciale.

Pour Gilbert Kankonde, « c’est pour vider la procédure législative appropriée qu’ils sont mis à la disposition de l’organe délibérant ». C’est ce 23 septembre que les députés provinciaux décident si le gouverneur sera poursuivi par le parquet général près la Cour de cassation ou non. Selon une source, certains députés susurrent qu’ils vont boycotter cette session extraordinaire.
Atou Matubuana est soupçonné d’être »le commanditaire » du scandal sexuel entre son vice-gouverneur Justin Luemba et son ex-assistante Mimi Muyita le 25 août dernier.
Lui et son vice ont été suspendus le 4 septembre dernier par l’ancien vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur ai Basile Olongo.
Face à la vive tension suscitée par cette affaire, Kankonde exige que tout se fasse dans la calme et que les habitants soient aussi appelés à l’observer.
Son message ne dit pas si l’intérim de Marcel Matumpa prend fin. Dans la tête de plus d’une personne la confusion gagne du terrain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.