Gilbert Kankonde éclaircit: « Matumpa continue d’assumer l’Intérim au Kongo central »

Gilbert Kankonde éclaircit: « Matumpa continue d’assumer l’Intérim au Kongo central »

Dans un message qui date de ce 19 septembre, Gilbert Kankonde, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur précise que Marcel Matumpa continue d’assumer l’Intérim du gouverneur du Kongo central.

Kankonde souligne que Matumpa assume l’intérim jusqu’à nouvel ordre.
Dans un précédent message, il autorisait le gouverneur Matubuana à regagner la province pour être mis à disposition de l’Assemblée provinciale. La toile s’était alors enflammée. Pro et anti Atou l’ont transformé en arène. Quelques députés nationaux ont eux annoncé une marche pour ce 23 septembre à Matadi, jour où les députés provinciaux vont se prononcer sur le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation qui demande à l’Assemblée provinciale l’autorisation de poursuivre le gouverneur au sujet du scandale sexuel impliquant le vice-gouverneur et l’ex-assistante du gouverneur.

Kankonde éclaircit

Rentré hier, le gouverneur Atou a voulu sans succès organiser une réunion de sécurité au gouvernorat de province ce vendredi. Il en a été empêché. D’où, assurément le message de Gilbert Kankonde adressé au président de l’Assemblée provinciale et au gouverneur ai pour rétablir l’ordre.

One Response to "Gilbert Kankonde éclaircit: « Matumpa continue d’assumer l’Intérim au Kongo central »"

  1. Fabien  21 septembre 2019 at 17:45

    Merci beaucoup monsieur le ministre pour vôtre eclairecissement car nous vivons les scènes des soiffer de pouvoir dans cette province. Kiaro kibeni

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.