Députée nationale Nelly Muinga: »C’est tout le monde qui m’appelle maman Mimi et ça, ça m’énerve »

Députée nationale Nelly Muinga: »C’est tout le monde qui m’appelle maman Mimi et ça, ça m’énerve »

Depuis le scandale sexuel du 25 août au Kongo central, « Maman Mimi », appellation de l’ex-assistante du gouverneur impliquée dans une histoire de sexe avec le vice-gouverneur Justin Luemba, est devenue sujet de moquerie. C’est le nom que des députés nationaux ont collé à leur collègue Nelly Muinga Tulela pour la taquiner. Cela la révolte.

La vidéo balancée sur les réseaux sociaux où elle en parle est marrante. Pourtant, elle ne blague pas: »Comme je suis la seule femme élue du Kongo central, c’est tout le monde qui m’appelle maman Mimi au palais du peuple et ça, ça m’énerve. Je suis très très en colère contre ça », lance-t-elle.
Elle est pourtant décrite par ses proches comme une avocate notable du barreau du Kongo central et femme modèle. Mariée à un autre notable avocat Me Mombo, elle ne veut pas qu’on lui colle le surnom de « maman Mimi ». Ainsi, elle interpelle les députés appelés à se prononcer sur le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation contre le gouverneur Atou Matubuana. « Si vous votez pour un individu, vous étalez l’opprobre de la province devant tout le monde. Et, ce que vous aller faire va se retourner contre vous », les prévient-elle avant d’inviter la population à une marche lundi pour soutenir ces députés provinciaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.