MGT, encore une donation en faveur de l’éducation: des bancs pupitres aux écoles de Matadi

MGT, encore une donation en faveur de l’éducation: des bancs pupitres aux écoles de Matadi

Encore une oeuvre sociale en faveur de l’éducation: Matadi gateway terminal (MGT) dote six écoles de Matadi des bancs pupitres. Cette entreprise applique l’adage : »Il est malheureux d’être heureux seul ».

Trois cents bancs pupitres pour six écoles de la sous-division Matadi I et Matadi II. MGT cible l’école primaire Nsadisi III; école primaire I Ntomisa Luzingu; école primaire d’application Biwewe; école primaire Tshimpi; école primaire I Camp Redjaf (école des enfants des militaires) et l’école primaire Lutete Nsiala. Ce sont des écoles mal loties de la ville. Et, c’est souvent cette catégorie qui touche la fibre sensible de MGT.  »Ce sont des écoles qui sont les plus concernées par cette carence en bancs même en fournitures scolaires et autres équipements », explique Eric Zanghombila, directeur administratif de MGT.

Améliorer le social des habitants

Dans certaines écoles, les élèves se mettaient à même le sol, d’autres à trois ou quatre par banc. Elève à l’EP I Camp Redjaf, Minardie Nsiala lance: »Nous remercions MGT pour ce qu’il a fait pour notre école. »
Pour l’année scolaire 2018-2019, MGT avait distribué des sacs à dos. Cette année, c’est une autre trouvaille: des bancs pupitres.  »Les actionnaires de cette société, le comité de gestion, le personnel de MGT ont toujours mis un accent sur le social de la population. C’est ici que nous exploitons, c’est ici que nous faisons des bénéfices, quoi de plus normal que nous puissions apporter notre contribution dans l’amélioration des conditions de vie de cette population surtout en cette période particuliere où le chef de l’Etat a décidé de la gratuité de l’enseignement de base. Nous étions dans l’obligation de soutenir les gouvernements national et provincial tout en maintenant notre ligne de conduite », explicite Zaghombila.

Remerciements

Élèves, parents, responsables de l’éducation et ministre provincial de l’éducation ont été associés à la distribution de ces bancs pupitres.  »Nous ne pouvons que remercier sincèrement MGT pour ce geste car cela répond au mot d’ordre du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui a voulu que cette année il y ait gratuité au niveau de l’enseignement de base », rappelle Serge Kuebena, ministre provincial de l’Éducation. Qui dit gratuité dit affluence massive des enfants à l’école. Le problème de bancs doit se poser. Nous sommes heureux de constater que MGT nous a devancé. »
Selon Eric Zaghombila, avant la fin de cette année, d’autres donations se feront dans le secteur de la santé, un autre domaine de prédilection de MGT.

Qui dit gratuité dit affluence massive des enfants à l’école. Le problème de bancs doit se poser. Nous sommes heureux de constater que MGT nous a devancé. »
Selon Eric Zaghombila, avant la fin de cette année, d’autres donations se feront dans le secteur de la santé, un autre domaine de prédilection de MGT.

Leave a Reply

Your email address will not be published.