Kongo central: les députés rejettent le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation contre le gouverneur

Kongo central: les députés rejettent le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation contre le gouverneur

Le vote vient de se terminer à l’Assemblée provinciale du Kongo central. Les élus du peuple votent contre le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation. Atou Matubuana, le gouverneur ne sera pas poursuivi par le procureur selon les députés.


Le vote donne 21 voix contre et 19 voix pour. Déjà un débat laisse place sur la majorité absolue ou non. Selon une juriste, »le procureur ne peut pas poursuivre le gouverneur, le vote des députés est clair ».

Le gouverneur Matubuana était cité par le procureur près la Cour de cassation comme étant le commanditaire du scandale sexuel entre son vice et son assistante. Il s’était adressé à l’Assemblée provinciale du Kongo central pour obtenir des poursuites contre lui. Avant le vote un débat houleux a été observé entre les députés.

Plusieurs questions se posent sur la suite de ce feuilleton. Les jours qui viennent donneront une réponse.

4 Responses to "Kongo central: les députés rejettent le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation contre le gouverneur"

  1. Lunguana Mbelo José  24 septembre 2019 at 17:43

    Le vote des députés vient de prouver que le mal est plus profond qu’on l’imaginer

    Répondre
  2. Fils BODO  24 septembre 2019 at 17:19

    Fils BODO
    dans tout le cas, nous espérons qu’il y aura pas des incidents négatifs pour la suite au cas contraire, nos élus seront coupable et redevable auprès des électeurs que nous sommes. Aussi, s’ils n’ont pas vraiment tenu compte de la volonté du peuple en privilégiant leurs intérêts personnels, on connaîtra la suite de l’affaire.

    Répondre
  3. Bernard  24 septembre 2019 at 15:21

    N’importe quoi

    Répondre
  4. Pavel Baseya  24 septembre 2019 at 15:09

    Je crois qu’on parlera plus de dignité de peuple Kongo.
    C’est triste pour de tels élus qui cautionnent la mediocrité et l’oprobre au sommet de la province.
    Kiadi ye nsoni

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.