RDC: les problèmes du Kongo central exposés au Premier ministre

RDC: les problèmes du Kongo central exposés au Premier ministre

Le caucus des sénateurs, députés provinciaux et nationaux du Kongo central a êté reçu par le Premier ministre Sylvestre Ilunga. Les échanges ont tourné autour du probleme du bief maritime avec la Congolaise des voies maritimes (CVM), les problèmes sociaux de base et la gestion de la province.

Manque des dragues pour enlever le sable, véritable obstacle pour les navires d’accoster aux ports Maritimes de Boma et Matadi. L’unique drague de cette entreprise publique est en panne. Arriérés de salaire de 22 mois selon une source, autant des maux qui rongent la CVM, exposés à Sylvestre Ilunga. Le caucus des élus du Kongo central a aussi plaidé pour la réhabilitation des routes nationales numéro 1 Matadi-Kinshasa, 12 Boma-Mbanza-Ngungu et 16 Kisantu-Kimvula et pour la viabilisation des entreprises publiques basées au Kongo central (Socir, SCTP…)
S’agissant de la gestion de la province, les élus du peuple ont relevé une gestion calamiteuse. Beaucoup se sont inscrits en faux contre le retour aux affaires de l’exécutif provincial.

Leave a Reply

Your email address will not be published.