Une motion contre le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kongo central

Une motion contre le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kongo central

Le groupe parlementaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a transmis au bureau de l’organe délibérant du Kongo central une série de motions à inscrire au calendrier. On y trouve une motion de méfiance contre Luzolo lua Nganga, vice-président de cette institution.

Le député Blaise Lufua, l’accuse de manquement grave et d’insultes contre les députés provinciaux. Dans une vidéo diffusée sur internet, on entend une conversation entre le vice-président de l’Assemblée provinciale et des jeunes. « Nous ne sommes pas venus à l’Assemblée provinciale pour faire de la médiocrité; malheureusement nous sommes avec des médiocres », s’adressait-il à une brochette d’individus sur le vote du réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation du 23 septembre dernier.

Plusieurs motions

D’autres motions concernent la tentative d’assassinat du président de l’Assemblée provinciale; les barrières policières érigées un peu partout en province surtout à Boko sur la route de Boma; la reglémentation de l’Acco, Assomco, ACR face au service public Transcom; sur les taxes et ou frais de raccordement du courant électrique…

Leave a Reply

Your email address will not be published.