DGRKC: le gouverneur ai nomme des nouveaux dirigeants, le ministre provincial des Finances nomme une intérimaire

DGRKC: le gouverneur ai nomme des nouveaux dirigeants, le ministre provincial des Finances nomme une intérimaire

Le ministre des finances a nommé un autre chef de mission à la Direction générale des recettes du Kongo central (DGRKC). Pourtant, il y a peu, le gouverneur ai Marcel Matumpa avait nommé des nouveaux animateurs dans cette régie.

Le ministre provincial des Finances Pierre Kabangu a nommé Mbulu comme chargée de mission de la DGRKC. Elle sera assistée par Eric Tsede et Patrick Ngoma. Mbulu remplace à ce poste Félix Mavambu qui assumait l’intérim du directeur général Kiangala. Non conflictuelle, cette femme est l’unique chef de division à la DGRKC.
Pourtant, fin novembre dernier, Marcel Matumpa, le gouverneur ai a nommé Jean Cornelis M’bilu comme directeur général et François Mayambu comme directeur général adjoint de la DGRKC. Pierre Kabangu ne les a pas notifiés. Selon une source, son arrêté a été jugé illégal parce qu’il n’est qu’intérimaire. Pourtant, ce n’est pas le premier arrêté qu’ il prend. Il mène aussi beaucoup d’actions qui engagent le Kongo central.  »C’est une affaire d’argent, car la DGRK est le pactole des autorités provinciales », explique un agent de cette régie.

Néfastes dissensions

Des sources concordantes, le gouvernement provincial est bicéphale comme l’Assemblée provinciale: ceux qui soutiennent Matumpa et des pro Atou Matubuana. L’affaire Justin-Mimi continue de faire des vagues au Kongo central. La province elle, ne cesse de tanger.

Leave a Reply

Your email address will not be published.