Le député Simon Mbatshi resserre les liens entre les élus Ne kongo

Le député Simon Mbatshi resserre les liens entre les élus Ne kongo

C’est l’histoire d’une rencontre entre frères et soeurs d’une même province: le Kongo central. Les députés nationaux et Sénateurs se sont retrouvés sur invitation de leur collègue, Simon-Floribert Mbatshi dans sa ferme de Lemba imbu dans la périphérie de Kinshasa.

Rires, danses après des airs musicaux bien harmonisés, mets savoureux… tout était convivial dans cette ferme verdoyante.  »L’objectif est de renforcer nos liens fraternels. Nous avons tous un patrimoine commun, la RDC et par la suite une province commune, le Kongo central », rappelle Simon Mbatshi. Pour enfoncer le clou, rien de telle que cette belle citation de mère Thérèsa:  »Chaque fois que vous en avez l’occasion, faites le bien. »

Se rencontrer mensuellement

Outre des élus Ne Kongo, d’anciens membres de son gouvernement provincial et cabinet sont présents. Parmi eux, Modero Nsimba. En effet lui, est aussi député national.  »Merci pour cette initiative », se réjouit-il avant de remémorer l’assistance des moments agréables passés sous l’ère Mbatshi. A cette époque, il assumait les fonctions de ministre des Affaires foncières, communication, travail et prévoyance sociale.

Le député Modero Nsimba et l’ancien ministre provincial Kuku di Mayeye/Infobascongo


La rencontre a tenu ses promesses.
De ces retrouvailles empreintes de fraternité a germé une idée: se rencontrer chaque dimanche de la fin du mois.

One Response to "Le député Simon Mbatshi resserre les liens entre les élus Ne kongo"

  1. Floribert Mampasi-Ziku  18 novembre 2019 at 15:25

    C’est une bonne initiative et souhaite que cela puisse continuer dans l’avenir. Merci

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.