Kongo central: le gouverneur invité à se défendre sur une motion de défiance

Kongo central: le gouverneur invité à se défendre sur une motion de défiance

Sur base de la motion de défiance déposée contre le gouverneur Atou Matubuana par le député André Masumbu, le président de l’Assemblée provinciale l’invite à la séance plénière du mercredi 4 décembre pour se défendre.

La cause de cette motion n’a pas été révélé. Selon une source, elle porte sur la gestion financière de la province.Réhabilité le 29 novembre dernier, le gouverneur Matubuana a repris le travail un jour après. Il est revenu avec un esprit de travail et de recherche de la concorde.  »Pas de chasse aux sorcières », promettait-il après avoir réuni ses ministres. Il avait aussi visité les travaux d’asphalte de la bretelle Air brousse-Metropole. Le dimanche, il est allé prier à l’église Chapelle des vainqueurs à Kinkanda-OEBK.  »Nous avons dédié ce culte à toutes les autorités du pays, à toutes les provinces pour que le lait et le miel coulent », disait-il avant de souhaiter bonne année 2020 à tous les habitants du Kongo central. »
Mais les jours qui viennent seront rudes au Kongo central. Si certains députés ont applaudi son retour, d’autres s’y opposent. Ces derniers seraient majoritaires. D’où l’objet de la motion de défiance.
Mêmement pour les habitants.


Leave a Reply

Your email address will not be published.