Kongo central: le commissaire général Nénette Kiatoko démissionne

Kongo central: le commissaire général Nénette Kiatoko démissionne

Le commissaire général au Genre, jeunesse, sports et loisirs Nenette Kiatoko quitte le gouvernement provincial. Elle va présenter sa démission auprès du gouverneur Atou Matubuana le mardi 3 décembre.

Selon Nénette Kiatoko, « c’est pour des convenances personnelles qu’elle quitte le gouvernement ». Elle dit  »n’avoir pas toléré ce qui s’est passé au sommet de la province et ne peut donc continuer de cheminer dans un tel gouvernement ».
Ancienne conseillère en charge du social de Deo Nkusu, alors gouverneur intérimaire, cette femme médecin est entrée dans ce gouvernement sur sa proposition (Deo Nkusu).
Deo Nkusu est parmi les personnes qui ont soutenu l’élection du gouverneur Atou Matubuana. Il était le premier à faire ressortir que cette fois, c’était le tour des Cataractes, contrée dont Atou est issu. Fort de ce soutien, il avait obtenu le commissariat au Genre, jeunesse, sports et loisirs. Selon une indiscrétion,en sa qualité d’ancien vice-gouverneur,il avait même prodigué des sages conseils au vice-gouverneur sur comment collaborer avec le gouverneur. Il voulait que tout baigne dans l’huile. Malheureusement,la leçon n’a pas portée. Il n’a jamais supporté le scandale sexuel entre le vice-gouverneur Justin Luemba et l’assistante du gouverneur Mimi Muyita.

Des sources concordantes, il avait promis de retirer Dr Nenette Kiatoko du gouvernement si le gouverneur Atou Matubuana est réhabilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.