Kongo central: la majorité du bureau de l’Assemblée provinciale bascule avec l’élection de Papy Mambo comme rapporteur

Kongo central: la majorité du bureau de l’Assemblée provinciale bascule avec l’élection de Papy Mambo comme rapporteur

Les députés provinciaux du Kongo central viennent d’élire Papy Mambo comme rapporteur de l’Assemblée provinciale. Il remplace le député Joseph Nsalambi invalidé. Ce qui porte à trois membres de la majorité contre deux.

Avec ce vote, le bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo central affiche complet. Trois candidats étaient en lice pour ce poste. Papy Mambo fait carton plein avec 23 voix,après le désistement de deux autres candidats. Cette élection arrive après la validation de Paul Mawete, le suppléant de Joseph Nsalambi, élu de Kasangulu, le 23 décembre dernier.
L’ancien rapporteur de l’organe délibérant a été invalidé après sa démission du parti Aco, démission qu’il conteste.

Le président de l’Assemblée provinciale,le vice-président et le rapporteur font désormais partie de la majorité du bureau de l’organe délibérant du Kongo central.Autrefois,elle était détenu par ceux qui soutiennent Atou Matubuana.
La plénière a aussi présenté Paul Mawete.

Mais l’on ne sait pas quelle carte prépare les 17 autres députés qui sèchent les plénières en contestation du vote de déchéance du gouverneur Atou Matubuana qui, du reste, continue à agir en qualité de gouverneur.

Avec cette élection, la majorité bascule au bureau de l’Assemblée provinciale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.