RDC: première visite du président Félix Tshisekedi chez les kimbanguistes, à Nkamba, au Kongo central

RDC: première visite du président Félix Tshisekedi chez les kimbanguistes, à Nkamba, au Kongo central

Sur invitation de Simon Kimbangu kiangana, chef spirituel de l’église kimbanguiste, le président Félix Tshisekedi est arrivé à Nkamba, siège spirituel international de l’église Kimbanguiste, au Kongo central. Il a demandé le soutien du chef spirituel pour réussir sa mission du retour de la paix en RDC.

Première venue du président de la République à Nkamba mais deuxième rencontre entre lui et le chef spirituel . Causerie en aparté, la demande de Félix Tshisekedi n’a pas changé: les bénédictions de Simon Kimbangu pour que la paix s’instaure en RDC, socle de la réussite de sa mission. Il fait la restitution aux fidèles Kimbanguistes.  »La paix, c’est ce que le prophète Simon Kimbangu avait recommandé », rappelle-t-il, avant d’être intercepté par un tonnere d’applaudissements.

Recherche de l’unité

Les bénédictions, Félix Tshisekedi les a aussi demandées pour que l’unité règne entre tous les Congolais en vue de se lancer dans la reconstruction du pays et que ses richesses (RDC) profitent d’abord aux Congolais.  »Mon désir est de revaloriser le Congolais », fait-il observer. Pour y arriver, il compte notamment sur Nkamba (les kimbanguistes, Ndlr).  »C’est ici que repose la force et l’intelligence du Congo », estime-t-il. Le président rappelle que les desiderata des Kimbanguistes peuvent lui parvenir par Deo NKusu, leur frère, ministre des Relations avec le Parlement.  »Nous allons prier pour que ce que le président a dit se concrétise », promet le chef spirituel.
Félix Tshisekedi est reparti avec la promesse de revenir lors de l’inauguration du musée Maman Mwilu pour lequel il a annoncé sa contribution.

Leave a Reply

Your email address will not be published.