Bas-Congo: Préliminaire de la coupe du Congo :Le T.P Mazembe/Matadi sauvé des eaux, le T.C Elima fait naufrage.

Bas-Congo: Préliminaire de la coupe du Congo :Le T.P Mazembe/Matadi sauvé des eaux, le T.C Elima fait naufrage.
 

 

 

 

 

Elima et Canon/Photo Infobascongo

Elima et Canon/Photo Infobascongo

Le T.P Mazembe de Matadi a été battu par U.S Amazone de Kinshasa, à la séance de tirs au but, trois tirs contre quatre (3-4), c’était le samedi 12 septembre dernier au stade Lumumba de Matadi chef-lieu du Bas-Congo au sud ouest de Kinshasa.

A l’issu du temps réglementaire les deux équipes ont fait match nul de zéro but partout (0-0). Grâce à son meilleur goal de différence, que le T.P. Mazembe de Matadi a été repêché comme meilleur perdant pour disputer la demi-finale, ce samedi 19 septembre contre la même équipe.

Un match Techniquement moyen, on n’a pas eu beaucoup d’occasion de buts de part et d’autre. A la deuxième mi-temps le représentant du Bas-Congo a accusé une certaine fatigue dans l’entre jeu, la transition entre la défense et l’attaque était inexistant.

«Le manque de compétitivité de mon équipe est à la base de cette contre performance. Nos adversaires sont en plein championnat. Contrairement à nous autres, nous avons joué le dernier match du championnat au mois de mai», s’ explique l’entraîneur de T.P Mazembe après le match.

Quant au T.C Elima, l’autre représentant du Bas Congo, a été surclassé par l’As Canon buromeca de Kinshasa, score du match zéro contre deux (0-2). Ainsi, le T.C Elima quitte la compétition prématurément, contre toute attente. «On a été face à une équipe physiquement très au point. Nous acceptons la défaite en toute sportivité. D’ailleurs les joueurs ont quitté l’aire de jeu sous les applaudissements des supporteurs. Ce n’est qu’une partie remise» déclare Meya l’entraîneur d’Elima.

Le calendrier de demi-finale prévoit :

Samedi 19 septembre

T.P MAZEMBE/Matadi- U.S AMAZONE/Kin

Dimanche 20 septembre

A.S CANON/Kin- A.S LUMIERE/Equateur

 

 

 

 
 
 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.