Des adeptes de BDM partent en masse pour Kinshasa

Des adeptes de BDM partent en masse pour Kinshasa

Au Kongo central,des nombreux adeptes de Bundu dia mayala (BDM), mouvement politico-religieux sont en route pour Kinshasa. Ils s’y rendent pour assister ,selon eux, à l’investiture de leur leader Ne Muanda Nsemi autoproclamé président de la République. Le gouvernement affirme avoir pris des mesures appropriées.


Un des responsables de BDM Luozi avoue, rassuré  »qu’il se rend avec plusieurs autres adeptes à Kinshasa ».  »Lundi Nlongi a Kongo prononcera son discours et mardi, il prendra possession du palais de la nation », affirme-t-il. Dans ce bastion de BDM, fief de Ne Muanda Nsemi, les adeptes vibrent au rythme de cette soi-disant investiture. Des partisans en provenance d’autres coins et recoins du Kongo central sont en route sinon déjà dans la capitale de la RDC.

Le gouvernement aux aguets


Le 4 janvier 2020 ,Ne Muanda Nsemi s’est autoproclamé président de la République à la faveur  »d’un coup d’État divin ».
Réapparu en mai 2019 grâce au climat de décrispation politique occasionné par le président Félix Tshisekedi après une année d’escapade de la prison centrale de Makala à Kinshasa où il était détenu depuis début mars 2017, il dit vouloir »consolider la paix en vue de développer le pays ».

Le gouvernement qui est au courant de ces déplacements a dit ,au cours du Conseil des ministres du 24 janvier , »avoir pris des dispositions appropriées ».

One Response to "Des adeptes de BDM partent en masse pour Kinshasa"

  1. Kimpwanza Dia Kongo  27 janvier 2020 at 19:19

    MAMBU MASOBELE ! Plus têtue que Ne Muanda Nsemi tu meurs ! Tous les baluba sont derrière leur muanetu Tshilombo … Maintenant c’ est au tour des bakongo tous derrière le leader incontesté Ne Muianda Nsemi ! Tous les binati nkutu kongo au service de Hippolyte Kanambe avec son Pprd – Fcc dehors !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.