Matadi:la police met la main sur trois présumés racketteurs

Matadi:la police met la main sur trois présumés racketteurs

Grâce à la promptitude de la police,trois jeunes d’une bande de racketteurs du quartier Kapou dans la commune de Nzanza sont aux arrêts. Ils sont accusés d’avoir attaqué des habitants à la machette sur l’axe centre de santé Kimbaguiste-Sous-commissariat de la police Odimba.

Ces trois présumés racketteurs sont détenus au 2415,le commissariat de la police,ville de Matadi. Leurs coéquipiers sont en fuite. Ils ont cassé des pare-brises des véhicules,des portes des maisons d’habitations,ils ont emporté argent et biens. Ces jeunes ont blessé à la machette au dos,sur la tête et aux pieds un certain Kalonji et un autre jeune. L’un est admis aux soins au centre de santé la Kisantoise et l’autre à l’hôpital général de référence de Kiamvu.

La police applaudie

 »Lorsque vers 2 heures,j’ai contacté la police au sous-commissariat d’Odimba,ils m’ont dit qu’ils n’y pouvaient rien car,ils n’étaient que deux policiers. Ils ont appelé du renfort et en dix minutes,ils étaient là »,se réjouit un témoin. Joie aussi de Nour Lukombo,le bourgmestre de Nzanza. Mais il demande aux habitants de collaborer pour traquer les bandits et racketteurs dans sa juridiction.
Selon une source,cette bande de racketteurs a agi en représailles de la mort d’un des leurs qu’ils attribuent aux jeunes de Kitomesa.

One Response to "Matadi:la police met la main sur trois présumés racketteurs"

  1. wata  28 février 2020 at 17:30

    Ces histoires des kuluna doit prendre fin car, trops c’est trops. les autorites doivent prendre des mesures idoine pour mettre fin a cet histoire.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.