Matadi:le calvaire d’une veuve qui a perdu trois membres de sa famille en une journée

Matadi:le calvaire d’une veuve qui a perdu trois membres de sa famille en une journée

Eulalie,une femme de Mpozo,un quartier périphérique de Matadi, se sent très malheureuse. Elle a perdu,il y a peu,trois membres de sa famille curieusement en une journée. Démunie,cette veuve ne sait comment les inhumer.

L’histoire est rocambolesque. Eulalie gardait sa mère veuve,son frère veuf et sa soeur . Elle les nourrissait grâce au petit commerce qu’elle exerce. Sa mère malade décède au centre de santé  »Ma Mbenza » à Mpozo. Pendant que les jeunes du quartier arrivent avec sa dépouille mortelle dans le reposoir de Kinkanda,son fils pique une de ses crises et trépasse. L’emoi est grand. Quelques heures après,c’est sa grande-soeur choquée qui fait un arrêt cardiaque. Les trois membres de famille sont à la morgue depuis une semaine.  » Je ne sais que faire face à ce malheur,je n’ai personne pour m’aider »,larmoie constamment Eulalie citée par notre source.

One Response to "Matadi:le calvaire d’une veuve qui a perdu trois membres de sa famille en une journée"

  1. Ghislaine Dienge di Masiama  5 mars 2020 at 13:23

    C’est déplorant, cette situation, elle est reelle, j’en étais aussi saisi le même jour du drame. C’ est arrivé on en peut rien mais il faut savoir gérer son émotion pour ne pas causer préjudice aux autres et aussi comment donner l’ information aux autres.
    Comme on dit, les personnes de bonne volonté peuvent assister cette famille par ce que c’est pas un accident ou il y aurait un responsable à poursuivre pour prendre en charge les obsèques mais c’est un fait naturel. S’ i existe aussi les organismes de charité, ils peuvent venir en aide à cette dame.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.