Drazen Cvetkovitch nouvel entraîneur du TP Mazembe

Drazen Cvetkovitch nouvel entraîneur du TP Mazembe

Drazen Cvetkovitch était adjoint de Pamphile Mihayo, entraîneur du TP Mazembe. Quelques heures seulement après l’élimination des corbeaux de Lubumbashi dans leur stade de Kamalando malgré la victoire du club en match retour de la ligue des champions de la Caf 1-0 contre Raja du Maroc, il prend la tête de cette équipe. Cette déculottée en quart des finales a fait mal.
Dans le communiqué signé par Moïse Katumbi, président de ce club, il souligne que Mihayo sera adjoint du nouvel entraîneur avant son départ en Europe pour son perfectionnement. Il s’y rendra avec Charles Musonda, entraîneur adjoint. Moïse Katumbi n’a cessé de remercier et de vanter Mihayo.  »Sous sa conduite le TP Mazembe est demeuré au top dans le classement de la CAF et en tête de la Ligue nationale de football », l’encense-t-il.

Mihayo,un champion

Mais, il reconnaît aussi ses prouesses quand il était joueur: »L’histoire retiendra que Pamphile Mihayo a été un grand joueur du TP Mazembe avec qui nous avons gagné deux coupes de ligue des champions, l’une en 2009 et l’autre en 2010 lorsqu’il fut capitaine de l’équipe qui a également joué la finale de la coupe du monde des clubs face à l’inter de Milan en décembre 2010. C’était la première fois qu’une équipe africaine arrivait en finale de la coupe du monde des clubs. »

:Mazembe quitte la champions league mais poursuit le championnat de la Linafoot division 1. Il.trône avec 13 points d’avance. Le président de Mazembe demande aux supporteurs de soutenir Drazen Cvertovitch.

Leave a Reply

Your email address will not be published.