Coronavirus: la ligue des champions de l’UEFA pourrait être suspendue

Coronavirus: la ligue des champions de l’UEFA pourrait être suspendue

A cause du covid-19 qui dérange plusieurs championnats, l’UEFA risque de suspendre notamment la champion’s league. Elle tiendra une réunion mardi 17 mars pour lever l’option.


Sont invités à cette réunion, selon le site de l’UEFA, les représentants de ses 55 associations membres, les conseils d’administration des associations des clubs européens, des europeans league, ainsi qu’un représentant de la FiFPro. La réunion se tiendra par vidéoconférence.
Le coronavirus est en train de miner les différents championnats dans le monde et l’Europe n’en est pas épargné.

A LIRE : Drazen Cvetkovitch nouvel entraîneur du TP Mazembe

Les équipes de Real football qui partage les mêmes installations avec le Real basketball sont en quarantaine. Un joueur de cette dernière discipline a été testé positif au covid-19. La rencontre entre le Real et Eibar du 13 mars est reportée sine die, la liga suspendue. En Espagne, le coronavirus a franchi la barre de près de 3000 cas avec 84 morts.
Juventus de Turin en Italie est une autre équipe en quarantaine en raison de la contamination de son défenseur Daniele Rugani mais aussi de l’explosion de la maladie dans ce pays:827 morts,12 462 personnes atteintes.
 »La rencontre de l’UEFA portera sur les compétitions nationales et européennes,y compris l’UEFA euro 2020 »,précise le site.

Leave a Reply

Your email address will not be published.