Le Conseil des ministres présidé par Felix Tshisekedi critique la communication du ministre de la Santé sur le coronavirus

Le Conseil des ministres présidé par  Felix Tshisekedi critique la communication du ministre de la Santé sur le coronavirus

Le Conseil des ministres du 13 mars 2020 s’est beaucoup focalisé sur le coronavirus testé positif sur un français d’origine congolaise et sur un camerounais. Le ministre a été echarpé pour sa mauvaise communication sur le premier cas observé en RDC.

 »Vous avez mal communiqué », lui a-t-on reproché.
En effet,pour le premier cas, Eteni Longondo, ministre de la Santé avait fait savoir qu’il s’agissait d’un sujet Belge. Il s’est vite ravisé en parlant d’un congolais de 52 ans. La femme du patient ainsi que certains de ses proches ont même dénoncé une cabale. Plus tard des photos de lui montrant qu’il était guéri et a quitté l’hôpital ont circulé sur les réseaux sociaux laissant place à des spéculations.
Le Conseil des ministres a, dans son compte-rendu, relevé juste » une communication non appropriée ». Mais de source digne de foi, il s’agissait d’une vraie remontrance. Cette même source reconnaît pourtant à ce ministre les qualités d’un très bon dirigeant.
Il a été appelé à soigner sa communication sur le covid-19 pour ne pas laisser place aux rumeurs et à la panique.

Parmi les mesures qui pourraient être prises, il y a l’arrêt des cours après les examens des élèves sur toute l’étendue du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published.