spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe Conseil des ministres présidé par Felix Tshisekedi critique la communication...

    Le Conseil des ministres présidé par Felix Tshisekedi critique la communication du ministre de la Santé sur le coronavirus

    -

    Le Conseil des ministres du 13 mars 2020 s’est beaucoup focalisé sur le coronavirus testé positif sur un français d’origine congolaise et sur un camerounais. Le ministre a été echarpé pour sa mauvaise communication sur le premier cas observé en RDC.

     »Vous avez mal communiqué », lui a-t-on reproché.
    En effet,pour le premier cas, Eteni Longondo, ministre de la Santé avait fait savoir qu’il s’agissait d’un sujet Belge. Il s’est vite ravisé en parlant d’un congolais de 52 ans. La femme du patient ainsi que certains de ses proches ont même dénoncé une cabale. Plus tard des photos de lui montrant qu’il était guéri et a quitté l’hôpital ont circulé sur les réseaux sociaux laissant place à des spéculations.
    Le Conseil des ministres a, dans son compte-rendu, relevé juste » une communication non appropriée ». Mais de source digne de foi, il s’agissait d’une vraie remontrance. Cette même source reconnaît pourtant à ce ministre les qualités d’un très bon dirigeant.
    Il a été appelé à soigner sa communication sur le covid-19 pour ne pas laisser place aux rumeurs et à la panique.

    Parmi les mesures qui pourraient être prises, il y a l’arrêt des cours après les examens des élèves sur toute l’étendue du pays.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents