Sport : le football unit les Avocats

Sport : le football unit les Avocats
 
Les Avocats après la rencontre /infobascongo

Les Avocats après la rencontre /infobascongo

En vue de préparer la coupe du monde des Avocats et consolider la confraternité, les Avocats du barreau de Matadi et ceux du barreau de Kinshasa Gombe ont livré des matches de football. C’était à Boko II à la rive droite du fleuve Congo.

Les Avocats du Barreau de Kinshasa Gombe ont laminé ceux de Matadi par 4 buts à 1. Victoire encore des Avocates du Barreau de Kinshasa par 1-0 contre celles de Matadi. La rencontre des dames, véritable temps de rigolade n’a mis que 10 minutes.

Début juin 2010, les différents barreaux à travers le monde vont livrer des matches de football en Turquie pour renforcer la confraternité.  Les Avocats du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa ne veulent pas manquer à ce rendez-vous. ‘’Notre objectif est de faire rayonner le barreau de Matadi, de le faire connaître au niveau international.’’, a fait savoir Me Jacques Zakayi.  

Si pour les Avocats du Barreau de Kinshasa Gombe ces genres de rencontres sont monnaies courantes étant donné qu’ils participent déjà aux différentes Coupe du Monde des barreaux, pour celui de Matadi, c’est une grande première. Jacques Zakayi est ainsi entrain de concrétiser sa promesse de donner une visibilité et une ouverture à la corporation des hommes en toges de Matadi. Cela enchante ses confrères.  Bondissant à l’instar d’une vraie joueuse, Me Cherine Luzaisu lance : ‘’ Avez-vous vu comment j’ai marqué ce but refusé par l’arbitre ? C’est super et à la fois dur  de jouer au football. Bravo au Bâtonnier qui concrétise ses promesses.’’.

A la fin de la rencontre caractérisée par un fair play, les Avocats se sont changés des numéros de téléphone. ‘’ Je suis contente de ce rapprochement des liens.’’, a dit Bébé Kasongo du  barreau de Kinshasa-Gombe.

Ce soir, le Barreau de Matadi offre un dîner à leurs 51 confrères de Kinshasa.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.