Ecoles, universités et instituts supérieurs fermés pour lutter contre le Coronavirus en RDC

Ecoles, universités et instituts supérieurs fermés pour lutter contre le Coronavirus en RDC

Ils seront portes closes pour quatre semaines à dater du jeudi 19 mars 2020 sur l’ensemble du territoire national. Les écoles,universités et instituts supérieurs sont des lieux où le Covid-19 peut facilement se répandre. Le président de la République Félix Tshisekedi a pris des mesures drastiques pour lutter contré cette pandémie.

La veille, avant même la prise de ces mesures musclées de Félix Tshisekedi, trois écoles dont l’école française ont fermé leurs portes dans la capitale, Kinshasa.

Cette mesure intervient à l’aube des épreuves d’examen du deuxième trimestre pour le cycle primaire. Un coup dur pour les établissements scolaires surtout privés mais une aubaine pour certains parents.  » L’école de mon enfant a fait pression comme jamais auparavant pour que nous payions la totalité des frais avant le 18 mars, date prévue pour le début de l’examen. Mais, je m’y suis refusé car je pressentais la prise de mesures drastiques par le gouvernement pour préserver la santé des congolais. J’ai donc gardé cet argent pour les provisions au cas où… », explique l’un d’eux.

Cette décision comme tant d’autres intervient 24 heures après le Conseil extraordinaire des ministres tenu mardi 17 mars pour lutter contre le Covid-19.

Leave a Reply

Your email address will not be published.