Des restrictions dans le diocèse de Boma au Kongo central face au Covid-19

Des restrictions dans le diocèse de Boma au Kongo central face au Covid-19

L’Évêché de Boma au Kongo central veut protéger ses fideles. Il prend des mesures de restrictions dans son diocèse conformément à la déclaration de la Conférence episcopale nationale du Congo (Cenco) sur le Coronavirus.

Mgr Cyprien Mbuka, Évêque du diocèse de Boma suspend la plupart d’activités. Mais même si les messes publiques en semaine et dimanche sont aussi concernées, il demande aux fidèles de prier en famille. À cette restriction s’ajoute: les pèlerinages, journées et réunions du conseil prebystérale, rameaux des jeunes, retraite annuelle du premier groupe, les répétitions et déplacements des chorales pour des visites fraternelles dans le diocèse et en dehors du diocèse mais aussi la fréquentation des sanctuaires et des grottes en grands groupes.

Les fêtes patronales des congrégations elles, seront célébrées en privé.

Consciente église catholique

La Cenco s’est réunie le 19 mars au centre Lindonge( Limete) à Kinshasa. Elle a suspendu les messes publiques et autres activités conformément au message du président de la République Felix Tshisekedi le 18 mars. Les consacrées célèbreront leurs messes en privé. Il a demandé à chaque Évêque d’agir selon son diocèse. C’est ce que Mgr Cyprien Mbuka a fait. Beaucoup d’autres églises demeurent taiseuses.
Pendant ce temps, le nombre de malades du Coronavirus bondit à Kinshasa:18 cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.