spot_img
samedi, avril 20, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe CSAC Kongo central, institution d'appui à la démocratie déguerpi

    Le CSAC Kongo central, institution d’appui à la démocratie déguerpi

    -

    Il est pourtant une importante institution d’appui à la démocratie: le Conseil supérieur de l’audiovisuel et la communication (CSAC). Abandonné à lui-même, il est dans la rue pour insolvabilité du loyer.

    Un journaliste de Matadi qualifie ce déguerpérissement « de vraie honte ». Il ne comprend pas que le CSAC, cette institution d’appui à la démocratie devienne  »Shegue » (Argot congolais pour désigner un enfant abandonné par ses parents et qui vit dans la rue, Ndlr).

    Triste fortune

    Scène inédite! Célestin Bibimbu, coordonnateur du CSAC embarque les biens de cette institution dans son véhicule privé. Destination: son domicile. C’est là qu’il les gardera. Consciencieux et travailleur, c’est peut-être à partir de là que cet expert en communication continuera de suivre les médias du Kongo central.
    Depuis deux ans, le CSAC n’a plus jamais honoré son loyer. Le gouvernement central a carrément abandonné cet organe de régulation des médias.  »Même les efforts à obtenir l’appui des autorités provinciales n’ont pas donné des résultats »,explique un journaliste. Pourtant, les médias au Kongo central ont cruellement besoin de régulation.

    Médias, CSAC, organe de régulation; UNPC et OMEC, organes d’autorégulation: le monde de la presse est un vrai cauchemar en RDC. Et, c’est on ne peut plus vrai au Kongo central.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents