Coronavirus: recherche d’un point de contrôle sur la route nationale Kinshasa-Matadi

Coronavirus: recherche d’un point de contrôle sur la route nationale Kinshasa-Matadi

Une équipe de professionnels de la santé du Kongo central sous la supervision du ministre de la Santé Mandiangu sillonne sur la nationale n°1 Matadi -Kinshasa, à la hauteur de Kasangulu. Elle recherche un endroit qui servira de poste de contrôle du Coronavirus.

L’équipe de la division de la santé recherche encore un endroit accessible pour installer ce point de contrôle. Il doit y avoir un accès à l’électricité.  » Nous allons installer un conteneur pour y placer des caméras thermiques qui vont suspecter les personnes atteintes du Coronavirus », explique Dr Antoine Yoba, membre du comité de riposte contre le Coronavirus au Kongo central.
L’objectif est l’opérationnalisation de ce poste dans 48 heures.  »Mais est ce-que le Kongo central ne s’est-il pas pris en retard? », se demande Patrick Zola, un matadien.  »Nous sommes conscients, voilà pourquoi nous agissons vite », répond le ministre Mandiangu qui demande à la population de respecter les règles d’hygiène. D’autres restrictions sont prises comme: une seule personne sur une moto, trois personnes dans une voiture…Pour le bus de transport en commun, une décision sera prise.

Leave a Reply

Your email address will not be published.