Kongo central: le point de contrôle sera placé à l’entrée de la province dans le territoire de Kasangulu

Kongo central: le point de contrôle sera placé à l’entrée de la province dans le territoire de Kasangulu

C’est décidé, le point de contrôle des populations qui entrent dans le Kongo central sera installé à  »Aurevoir  » Kongo central », dans le territoire de Kasangulu. Un conteneur y sera installé.

Les travaux d’aménagement de l’espace sont en train d’être exécutés. Il restera à poser le conteneur qui sera doté des cameras thermiques.
Mais le Coronavirus n’attend pas. Chaque jour le mouvement des populations entre Kinshasa (avec déjà deux décès et 30 contaminés) et le Kongo central est prononcé. Pour se prémunir, le gouvernement provincial envisage de se lancer rapidement à la prise des températures des passagers. Des équipes des zones de santé vont se relayer à ce poste.
Épidémiologiste, Dr Aimé Umba, membre de la coordination de lutte contre le Coronavirus au Kongo central rassure les habitants:  »des experts formés sont prêts avec un plan de riposte en cas de détection des cas positifs ». Mais où sera interné le cas suspect? Selon une source  »il sera retourné à Kinshasa étant donné que des lieux ne sont pas encore aménagés au Kongo central ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.