Kongo central: le directeur Joseph Mbakulu tire sa révérence

Kongo central: le directeur Joseph Mbakulu tire sa révérence


Triste nouvelle pour le Kongo central, Joseph Mbakulu, directeur de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) Haut-Katanga n’est plus. Il était malade.

Victime d’une dermatose sous forme d’Eczéma (maladie ya mpese en lingala, une des quatre langues nationales congolaises, Ndlr) et de l’ulcère de Buruli (Mbasu), il avait quitté Lubumbashi pour se faire soigner à Matadi.  »Diacre, il avait vu dans une vision la personne qui lui en voulait. C’etait un homme qui avait des révélations et qui s’efforçait à être un modèle ».
Déjà, à 65 ans, il ne cessait de demander sa retraite aux autorités de la RTNC qu’il n’a pas obtenue.  »Je veux me reposer chez moi à Matadi », se réssassait-il. Journaliste, animateur , ancien conseiller politique du gouverneur Tsasa-di-Tumba, membre du HCR PT, rapporteur à la Conférence nationale souveraine, ancien directeur de la RTNC Kongo central, chroniqueur de talent, il a écrit trois tomes de ses chroniques intitulées: »Un miroir de la société ». Il est mort à l’hôpital provincial de référence Kinkanda, à Matadi. Il y était admis aux soins depuis cinq jours.
Sa famille est inconsolable.

2 Responses to "Kongo central: le directeur Joseph Mbakulu tire sa révérence"

  1. Georges  25 mars 2020 at 14:18

    paix à son âme

    Répondre
  2. Wata  24 mars 2020 at 19:44

    paix a ton âme papa directeur

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.