Poreuse barricade entre Kinshasa et le Kongo central

0
61
ails pourris à kasangulu/Photo infobascongo

Fermée, la place  »Au-revoir Kongo central, Au-revoir Kinshasa » est ouverte. Quelques billets de banque ont suffi pour que des voyageurs entrent à Kinshasa ou sortent au Kongo central. Les mauvaises habitudes ont la peu dure et les restrictions du président de la République pour lutter contre le Coronavirus sont donc foulées aux pieds.

Dispositif impressionnant à l’entrée du Kongo central mais fragile. N.M devait absolument regagner Matadi, sa ville. Mais comment y parvenir lorsque déjà à la veille, le président Félix Tshisekedi isole Kinshasa, foyer du Coronavirus des provinces. Elle et quelques autres personnes ont réussi à soudoyer les forces de l’ordre.  »Je suis en route, j’ai réussi à leur donner de l’argent », répond-elle au téléphone à son frère.
Comme eux, beaucoup d’autres personnes ont bravé l’isolement de Kinshasa infectée par le Covid-19 avec trois morts et 51 contaminés(source officielle).
Certains se sont frayés un chemin dans la brouse pour atteindre Kasangulu dans le Kongo central, province non atteinte jusque-là par le Covid-19 bien que des cas suspects aient été relevé notamment à l’IME Kimpese, les prélèvements envoyés à l’INRB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.