Coronavirus: le suspect détecté au point de contrôle de température Mitendi retourné au Kongo central

Coronavirus: le suspect détecté au point de contrôle de température Mitendi retourné au Kongo central

Le commerçant suspecté au point de contrôle de température de Mitendi, dans le territoire de Kasangulu sera en isolement au Kongo central. Les Cliniques universitaires de Kinshasa (Cukin) ne reçoivent que des cas confirmés de Covid-19.

Il sera isolé à Kingantoko au Cescom pendant 14 jours. Cette ONG a enfin accepté que son site serve de lieu d’isolement. Selon les Cukin, elles ne reçoivent que des malades du Coronavirus et non des suspects.
C’est au point de contrôle de température de Mingadi à Kasangulu qu’il a été suspecté. C’est un commerçant de Mayombe dans le Bas-Fleuve au Kongo central qui s’était rendu à Kinshasa vendre.

Danger


Ce point de contrôle de température était hier débordé avec plus de 4000 personnes. Cette affluence risque encore de devenir plus importante avec le confinement qui débute le 28 mars à Kinshasa. Pourtant, le président de la République a interdit le 22 mars dernier les voyages de Kinshasa vers les provinces pour lutter contre le Covid-19 qui a déjà tué quatre personnes et contaminé 54 autres selon les chiffres officiels.

Leave a Reply

Your email address will not be published.