spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneCoronavirus:le confinement décrété à Kinshasa pourrait être annulé

    Coronavirus:le confinement décrété à Kinshasa pourrait être annulé

    -

    De source digne de foi,le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila n’a pas contacté la hiérarchie pour décréter le confinement à Kinshasa pour lutter contre le Covid-19. Il est donc possible qu’il se ravise. ?

    Cette source signale que le message du gouverneur de Kinshasa appelant les habitants au confinement de trois semaines par intermittence dès le 28 mars a été interdit de diffusion à la Radio télévision nationale congolaise(RTNC). La première étape prendrait fin le 31 mars. Après une trêve de deux jours pour permettre aux habitants de s’approvisionner,le confinement se poursuivrait pendant quatre jours. Pendant ce temps,seuls le personnel médical soignant en service et les agents de l’administration publique désignés devraient se rendre au travail. Des mesures pour freiner le Coronavirus dans la capitale. Le dernier bilan officiel portait jeudi 26 mars à quatre le nombre des morts et à 54 les atteints. La décision du gouverneur a été fortement critiquée.  »Le confinement de Kinshasa n’apportera que la misère du peuple qui n’a pas profité de l’argent du pays comme les politiciens »,s’insurgeait Jean-Claude Katende,activiste des droits de l’homme dans son compte tweeter.
    La même source signale qu’un communiqué de la hiérarchie pourrait être lu dans les heures qui suivent.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents