Coronavirus: un autre point de contrôle de température à l’entrée du Kongo central

Coronavirus: un autre point de contrôle de température à l’entrée du Kongo central

La ville province de Kinshasa emboîte le pas au Kongo central. Elle vient d’installer son point de contrôle de température à la place  »Aurevoir Kinshasa » à Mitendi. Elle permettra le contrôle des personnes qui entrent au Kongo central et vice-versa.

A la place  »Aurevoir Kinshasa », le Programme national d’hygiène aux frontières a installé une tente. C’est désormais le lieu de halte où les routiers autorisés à entrer au Kongo central se feront prendre la température. Une deuxième prise de température se fera au poste déjà opérationnel à la place  »Aurevoir Kongo central » , en territoire de Kansangulu au Kongo central. Le gouverneur Atou Matubuana qui avait agi avant son collègue de Kinshasa lui avait demandé d’emboîter le pas. C’est fait. Les deux gouverneurs se retrouvent sous peu au poste de contrôle de Kinshasa pour le rendre opérationnel.
Depuis que celui du Kongo central a été installé le 24 mars, quatre suspects ont déjà été détectés.

Le Coronavirus a contaminé 134 personnes et fait 14 morts en RDC

One Response to "Coronavirus: un autre point de contrôle de température à l’entrée du Kongo central"

  1. Aimé MUANZA  3 avril 2020 at 14:03

    Si et seulement si ces postes de contrôle sont efficiemment opérationnels, pourquoi ne pas permettre le mouvement des personnes et leurs biens surtout pour des cas d’urgence (deuils, malades, regroupement familial, affaires, dédouanement, etc.)?
    La mesure est bonne mais n’a pas tenu compte de certaines réalités Socio- économiques très importantes, et aussi du fait qu’il n’y a pas des règles sans exception.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.