spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneCoronavirus: plus de taxes sur les produits agricoles pendant trois mois

    Coronavirus: plus de taxes sur les produits agricoles pendant trois mois

    -

    Les produits agricoles et de première nécessité à vendre à Kinshasa ne seront plus soumis aux taxes pendant trois mois, les véhicules les transportant exemptés de péage. Le gouvernement prend cette mesure dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 pour soulager les opérateurs économiques mais aussi les habitants.

     »Cette mesure permettra aux opérateurs économiques d’évacuer leurs marchandises à Kinshasa », annonce le ministre des Transports et voies de communication Didier Mazenga. Il est en séjour au Kongo central pour faire appliquer cette mesure.

    Non aux barrières et tracasseries

    Au Kongo central, les paysans qui vont écouler leurs produits agricoles dans les grands centres de négoce à Kinshasa sont soumis à de nombreuses taxes et à des péages.  »Il n’en est plus question, aucune barrière désormais et pas de tracasseries », met en garde Mazenga. En route pour Matadi, il a mis 2 heures informe-t-il à remettre de l’ordre à Mitendi, à la sortie de Kinshasa où plus de 300 véhicules étaient stationnés notamment à cause des services tracassiers.


    Son séjour le conduira jusqu’à Moanda, la cité côtière. Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur pourrait arriver lui le 8 avril à Matadi dans le cadre de la même mission.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents