Kimpese : le journaliste Mohamed Lukebana transféré à Mbanza-Ngungu

 

Centre d'émission Mont Soyo/infobascongo

Centre d'émission Mont Soyo/infobascongo

Malgré les promesses des autorités sur la libération de Mohamed Lukebana, journaliste à la Radio Bangu de Kimpese à 145 km de Matadi, l’Agence nationale des renseignements(Anr) qui l’a interpellé vient de la transférer à Mbanza-Ngungu. Ses confrères sont inquiets.

 

 

 ‘’ Nous avons tout fait pour qu’il soit libéré. Nous avions confiance aux promesses des autorités. Hélas !’’, regrette un journaliste de Kimpese. Il ne comprend pas que l’Union nationale de la presse congolaise(Unpc), section des Bas-Congo et autres structures qui défendent les journalistes aient gardé silence. Selon Dieudonné Muaka, Président intérimaire de l’Unpc,’’il n’a jamais été informé de l’arrestation de ce journaliste.’’. Il a promis s’investir.

C’est depuis mercredi que Mohamed Lukebana croupie au cachot de Kimpese pour avoir diffusé la nouvelle selon laquelle Sava, Ina et Kuzi, localités de Mbanza-Ngungu frontalières à Wije en Angola est de nouveau sous occupation Angolaise. Selon un journaliste, la source de cette information MédiaCongo.net avait belle et bien été citée.

Bien que certaines autorités aient rassuré que Mohamed sera libéré, il a passé la nuit au cachot. Pour l’heure, il vient d’être transféré à la prison de  Mbanza-Ngungu à 215 km de Matadi. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.