spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneCovid-19: Matadi à la recherche d'un lieu d'isolement

    Covid-19: Matadi à la recherche d’un lieu d’isolement

    -

    Après la confirmation de deux cas de Coronavirus à Matadi, au Kongo central, il apparaît que le nombre de cas peut bondir. Les autorités sont en train de chercher un lieu d’isolement.

    L’ex centre de santé chinois Dong Fang en face du Camp militaire Redjaf est parmi les lieux envisagés, à en croire une source. Si cela est adopté, il faudra l’aménager rapidement. Sinon, il faudra trouver un autre endroit.
    Depuis la confirmation de deux cas de Covid-19 dans la ville portuaire le 27 avril dernier, les habitants veulent savoir où les deux jeunes hommes de 40 ans et 43 ans sont mis en quarantaine. Déjà à l’annonce des cas suspects il y a quelques semaines passées, des malades ont fui certaines formations médicales. Ce qui fait que les deux malades sont en quarantaine chez eux.  »L’un est de la zone de santé de Nzanza, un travailleur d’une entreprise de la place et l’autre de la zone de santé de Matadi est un expatrié vendeur dans un magasin de la place », précise le chef de division de la santé du Kongo central.

    Prendre des dispositions

    Étant donné que ces malades n’ont jamais voyagé à Kinshasa depuis le début de l’épidémie en RDC, la division pense qu’il pourrait avoir un cas asymptomatique, un malade qui ne présente pas encore des symptômes mais qui contamine.  »Est-il encore dans la ville? Ou c’est parmi ces camionneurs qui viennent prendre la marchandise et repartent?, se demande le chef de divison. C’est cela qui nous inquiète. Il faudrait prendre des mesures appropriées pour protéger la ville et le reste de la province. » Ces mesures, c’est retracer les contacts, trouver un lieu de mise en quarantaine(le derrière du sanatorium de l’hôpital provincial de Kikanda était aussi proposé), faire respecter à tout prix les gestes barrières.
    Dans l’entretemps, Matadi envoie encore cinq échantillons à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. Pitié pour cette province, le gouvernement provincial pas d’implication sur la pandémie convid-19, toujours de lecture de discours copier coller. A peine la recherche appropriée pour la quarantaine Deux mois déjà sans prévenir ouf kiadiiiiiii

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents