spot_img
mardi, avril 16, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneCovid-19: l'équipe de la riposte de Matadi caillassée à Ngombe

    Covid-19: l’équipe de la riposte de Matadi caillassée à Ngombe

    -

    Mauvais quart d’heure de l’équipe de la riposte au Covid-19 le vendredi 01 mai. Pendant qu’elle est allée faire le suivi d’un malade du Covid-19 à Ngombe, un quartier périphérique de la commune de Matadi, elle a essuyé des pierres de la part des habitants qui ne croient pas en la maladie.

    Chahuts, insultes, jets de pierres…Ngombe était en ébullition. Pour beaucoup, le Coronavirus est une arnaque à Matadi. L’équipe de la riposte composée des professionnels de la santé et des policiers a usé de stratagème pour calmer la foule.
    Dans la maison du malade, elle a trouvé une équipe de maçons en train de crépir les murs.  »C’est une inconscience », regrette un professionnel de la santé. L’équipe a dû conscientiser les habitants sur la véracité de la maladie dans la ville portuaire. Le nombre des cas est de six malades à Matadi.

    Des incrédules

    Depuis l’annonce, le 10 mars dernier de la maladie en RDC, des habitants refusent de croire en la maladie. Mêmement à Matadi malgré les patients testés positifs et la sensibilisation.  »Il y a même des gens non malades qui appellent des médecins et qu’ils disent qu’ils sont prêts à témoigner qu’ils sont atteints de Coronavirus moyennant 5000$. Pour eux, c’est une affaire d’argent », s’indigne un membre de la riposte qui signale qu’il faut suffisamment de sensibilisation.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents