spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneCoronavirus: vers un probable isolement de Matadi

    Coronavirus: vers un probable isolement de Matadi

    -

    Il n’est pas exclu que le gouverneur du Kongo central Atou Matubuana décide d’isoler Matadi pour casser la chaîne de transmission du Coranavirus qui commence à miner la ville portuaire avec 29 malades.


    Si Matadi est mis en quarantaine, il pourra être décidé aussi un confinement de quelques jours qui permettra à l’équipe de la riposte de pister des contacts.
    Il n’est pas de doute que Atou Matubuana et les autres membres de la riposte au Covid-19 au Kongo central autoriseront les véhicules transportant des produits agricoles et des biens de première nécessité à circuler. C’est le cas des guimbardes appelés  »Bilanga bilanga (tacots qui proviennent des villages tu territoire de Sekebanza et qui aliment Matadi en produits, Ndlr) ».

    Port de masque obligatoire

    Isoler la ville portuaire, c’est barricader les entrées à Mpozo, au pont Maréchal, à Ango ango…Cette proposition a été faite le jour de l’annonce des premiers cas dans la ville le Dr Pierrot Fundani  »pour un dépistage systématique »,disait-il.
    Deux cas ont été enregistrés le 27 avril dernier, quatre le 30 avril et 23 cinq jours après. En neuf jours, le nombre des malades ont grimpé à 29 cas et une personne est morte.
    Dans l’entretemps, le port du masque est obligatoire. Le gouverneur en a distribué aux autorités locales pour quelques habitants. Mais sans répression, cette mesure s’appliquera difficilement pour les sceptiques.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents